WebNovels

Chapter 2 - Chapter 2: A hell of a crew

Le bateau s'enfonça dans l'obscurité.

Les échos de la mer et du tonnerre s'affaiblirent de plus en plus. Tandis qu'ils criaient à en perdre la voix, tentant d'exorciser leur peur, l'équipage regarda l'obscurité les envelopper, tandis que les mâchoires ouvertes de l'abîme semblaient se refermer. Et déjà, l'obscurité les submergeait. La chute vertigineuse dans ce gouffre se poursuivit, bercée par les cris hystériques des marins. Mais ces cris cessèrent lorsque, sous leurs yeux aveuglés, la cavité s'éveilla.

Un spectacle incroyable, surréaliste.

Une lueur bleu ciel qui s'intensifiait, révélant les parois de cette fosse aquatique. Les yeux écarquillés, Wylgol, Sassa, Bory, Garr, Mathurin et la douzaine de rameurs contemplaient les parois aquatiques qui les entouraient. C'était un spectacle auquel ils ne s'attendaient pas.

« Par un poisson pourri ! » cracha Bory. « Incroyable ! »

Les eaux turquoise, scintillant de plus en plus intensément, dévoilaient les merveilles des profondeurs, un royaume sous-marin regorgeant de vie fantastique. Des poissons aux crocs brillants, des pieuvres translucides traînant vingt membres ondulants, des bancs d'énormes piranhas vêtus d'écailles cramoisies et d'étranges races de dauphins dont les nageoires étaient hérissées d'épines acérées et surnaturelles.

Envoûté par ces merveilles, l'équipage oublia, l'espace d'un instant, la périlleuse descente de son navire dans l'abîme.

Mais alors, une ombre colossale s'agita. Elle se profila à travers le courant, se rapprochant des parois aquatiques, une forme monstrueuse qui brisa leur crainte avec une secousse de peur.

Sans prévenir, son immense aileron déchira le mur d'eau et frappa la coque du bateau avec une force terrifiante. « AAAAhh ! » s'écria tout l'équipage, paniqué.

« Au nom des dieux, qu'est-ce que c'est que ça ? » cria Wylgol à Mathurin.

Le guetteur tourna le cou vers tribord et aperçut la forme sinueuse de la créature glissant derrière le voile azur translucide. La mâchoire de Mathurin se relâcha, sa voix se bloqua dans sa gorge.

« Hé ! Mathurin ! C'était quoi ça ? » cria Sassa.

« C'est… c'est… » balbutia-t-il. « C'est une tortue géante. »

« Quoi ?! » haletèrent-ils tous, tendant le cou pour apercevoir la créature marine. La tortue ressemblait à un énorme rocher flottant, facilement deux fois plus grand que leur navire. Et bientôt, elle disparut dans les profondeurs.

Quel est cet endroit ? C'était la pensée inexprimée qui traversait tous les esprits. Presque aussitôt, les cris de panique de l'équipage reprirent.

« Lurcard, espèce de sale poisson ! » hurla Bory, furieux. « C'est ta faute ! On va tous mourir ! »

« Ouais, Lurcard ! » intervint Sassa. « Espèce de jaune inutile ! »

« Lurcard, monte ici ! » hurla Wylgol, tandis que le navire s'enfonçait toujours plus profondément dans le vide infini.

Titubant sous le tangage du navire, un jeune homme parvint finalement à remonter sur le pont, Allan juste derrière lui. « Capitaine ! Je suis là ! »

Le reste de l'équipage tourna sa colère vers les nouveaux arrivants, et chacun d'entre eux lui lança un regard assez vif pour couper la corde.

« Je ne me suis pas engagé pour mourir ! » s'exclama Sassa. « Je me suis engagé pour un foutu trésor ! »

« Oh, vraiment ? Tu t'entends, ma puce ? » rétorqua Wylgol. « Qui a dit que trouver un trésor serait une promenade de santé ? »

« Ferme-la, Wyl ! » cracha-t-elle. « Je connais la différence entre un risque calculé et un suicide sanglant. »

« Ah bon ? Vraiment ? » dit Wylgol, prenant fièrement la pose, les mains sur les hanches. « Eh bien, alors, éclaire-nous… »

Pour tenter de mettre un terme à la dispute entre le navigateur et le voleur, compte tenu de la situation désastreuse, Lurcard a tenté d'intervenir. « Euh… écoutez… »

« Hé ! Ça suffit ! » La voix de Bory résonna comme un canon. « Bande de pourris, ce n'est pas le moment de dire des bêtises ! »

« N'importe quoi ?! » s'étrangla Sassa, visiblement outré. « Tu appelles ça des bêtises, mon vieux ?! »

« Ouais, c'est vrai ! » aboya-t-il. « Vous vous disputez comme des gamins alors qu'on est sur le point de mourir ! »

« Eh bien, c'est exactement pour ça que je crie ! » rétorqua-t-elle. « Parce qu'on va mourir ! Je n'ai pas signé pour être tuée comme ça ! »

L'un des rameurs leva timidement la main. « Ouais… elle a raison. Je n'ai jamais demandé à mourir comme ça non plus. »

Un autre intervint : « Et puis, vous avez volé le navire. On était bien avec nos anciens maîtres. »

Un troisième a ajouté : « Ouais… c'était plus sûr avec l'ancien équipage. »

« Fermez-la, bande de balanes inutiles ! » s'exclama Sassa. « De quoi vous plaignez-vous ? Vous ne faites que ramer, alors arrêtez de râler ! »

« Oui, mais c'est toi qui as promis que nous serions libres une fois que nous aurions mis la main sur ce trésor », a rétorqué l'un des rameurs.

« Tu vois ? Qu'est-ce que j'ai dit ? » déclara Wylgol, les bras écartés. « Dès qu'une femme monte à bord d'un navire, tout part en vrille ! »

« Ferme-la, pauvre capitaine ! » ricana Sassa, un sourire en coin aux lèvres. « Tu te fais appeler capitaine ? Sans moi, tu n'aurais même pas de navire. Tu veux vraiment commencer quelque chose, "Capitaine" ? »

« D'accord… d'accord », balbutia le navigateur, visiblement déstabilisé. « Mais lequel d'entre vous sait naviguer comme moi, hein ? Allez, prenez la barre. Je vous en prie ! »

Sur ce, Wylgol s'écarta, faisant signe à Sassa de prendre le volant.

L'équipage s'est immédiatement écrié : « Non ! Non, pas elle ! » « Vous êtes les meilleurs que nous ayons ! » « Nous ne sommes pas encore prêts à mourir ! »

Sentant la douleur de l'embarras, Sassa tenta de renverser la situation. « D'accord, d'accord, je suis nulle. Mais tout ce qui arrive, c'est la faute de Lurcard ! » Elle le pointa du doigt.

« C'est vrai, espèce de sale poisson pourri ! » cria quelqu'un. « Tu devrais mourir le premier ! Toi et tes promesses de richesses ! Tu nous as menés droit à notre perte ! »

« Ouais ! » chantaient les rameurs à l'unisson.

« Non ! » Allan s'interposa entre Lurcard et l'équipage furieux. « Vous avez tous la mémoire courte, je vous jure ! »

« De quoi parles-tu, gamin ? » aboya Bory, visiblement offensé.

« Vous avez tous oublié que c'est grâce à ses connaissances que nous avons traversé les Grands Vents, contourné les Cascades de Glace et dépassé le nid des aigles géants ! »

« Ouais ? Et alors ? » raillèrent les rameurs, le ton plein de mépris.

« Sans cette information, nous serions déjà morts ! » déclara Allan d'une voix ferme. « Cela prouve qu'il sait où se trouve le trésor. Je crois en lui ! »

Bory renifla. « Qu'est-ce que c'est, une confession d'amour, gamin ? »

Juste à ce moment-là, une voix faible s'éleva : celle de Mathurin.

« Euh… tout le monde ? » dit-il faiblement.

Les têtes se tournèrent vers lui. « Qu'est-ce que c'est ? »

« Nous… nous sommes sur le point de nous écraser contre des rochers ! »

More Chapters