"C'est bizarre, le système ne m'a donné aucune quête. Je pensais qu'avec ma participation à cet examen, il m'aurait proposé une mission..." Pensa Naruto alors qu'il se préparait à rejoindre ses coéquipiers au lieu de l'examen.
Naruto et ses coéquipiers étaient maintenant officiellement des participants à l'examen chûnin, et ils finirent tout naturellement par se rendre au lieu qui allait accueillir le début de cet événement. Bien entendu, leur équipe rencontra par la même occasion d'autres ninjas participants à cet examen.
L'équipe qu'ils venaient de rencontrer étant une équipe singulière de shinobi de Konoha. Le premier membre de cette équipe était un garçon avec une coupe au bol et une étrange combinaison verte moulante. Ce garçon se nommait Rock Lee et on pouvait bien voir qu'il était terriblement énergique et plein de passion.
A ses côtés se trouvait Neji Hyûga, un garçon sérieux aux longs cheveux bruns. Étant un membre du clan Hyûga, Neji possédait évidemment les mêmes yeux blancs que Hinata. Concernant la dernière membre de leur équipe, c'était une fille aux cheveux bruns coiffée en deux chignons. Cette fille du nom de Tenten portait une veste rose de style qipao, et elle semblait beaucoup plus calme que ses coéquipiers.
L'altercation fut néanmoins brève entre les deux équipes. Même s'ils étaient tous des shinobis de Konoha, l'équipe de Neji n'appartenait pas à la même génération que Naruto, et ils n'avaient ainsi aucune affinité.
"Tch...!" Naruto fut naturellement de mauvaise humeur à cause de Rock Lee qui avait osé essayer de draguer sa copine. Ce fut uniquement grâce aux supplications de Sakura que Naruto n'avait pas démarré un affrontement face à Lee.
Rock Lee avait néanmoins bien senti le regard frustré sur sa personne. Ce maniaque du combat avait ainsi suivi l'équipe 7 jusqu'à une grande salle vide.
"Je n'ai pas aimé la manière dont vous vous êtes montrée impolie envers moi! Heureusement que votre équipe accueille une fleur magnifique telle que toi, Sakura-chan !" Déclara Rock Lee.
Il était difficile de prendre au sérieux Rock Lee à cause de son apparence grotesque. En dehors de sa tenue étrange, Lee possédait des gros yeux ronds et des sourcils épais qui mariaient néanmoins bien avec ses cheveux noirs parfaitement bien taillés.
En dehors de Naruto qui lançait des regards fâchés en direction de Rock Lee pour avoir dragué sa copine, Rock Lee était surtout venu pour régler ses comptes avec Sasuke qui avait été encore plus irrespectueux avec lui.
"Je n'en peux plus... On dirait bien que je vais devoir lui donner une correction." Grogna Naruto, pendant qu'il s'avançait vers Rock Lee.
"Hmm? Je comptais simplement donner une leçon à ton coéquipier qui ne voulait pas me dire son nom car il me considérait comme un faible. Mais je peux aussi te donner une raclée !" Dit Lee avec moquerie.
Et sans aucune hésitation, Rock Lee et Naruto se retrouvèrent rapidement opposés dans un combat au corps à corps. Mais après un simple échange, Naruto remarqua vite que les compétences en taijutsu de son adversaire étaient bien supérieures aux siennes. Un écart se creusa clairement.
"Merde, je l'ai sous-estimé!" Naruto changea drastiquement dans sa manière de combattre.
"Que fait-il? Depuis quand maîtrise-t-il de tels mouvements...?" Pensa Sasuke en voyant Naruto changer subitement de posture de combat et commencer à attaquer Rock Lee avec des attaques de paumes.
"Je reconnais ces mouvements, c'est le jûken du clan Hyûga! Neji m'a pourtant dit que seuls les membres de son clan possédant le Byakugan peuvent l'utiliser" Rock Lee reconnut immédiatement les mouvements du garçon blond qui se rapprochait du style de combat de son coéquipier. "C'est dommage qu'il ne possède pas le Byakugan car sa technique est pratiquement parfaite."
Même en maîtrisant complètement le Jûken, Naruto, qui ne possédait pas le Byakugan, ne put utiliser à 100% ce style de combat et il perdit finalement ce duel au corps à corps.
"Ahahah! C'est dommage, mais tu as perdu contre moi." Dit Lee avec un grand sourire.
"Non, cela n'est pas terminé!" Naruto libéra ses chaînes de chakra et les balança comme des fouets en direction de son adversaire.
"Hmm, on dirait que je dois y aller sérieusement." Rock Lee esquiva facilement les coups de chaînes de Naruto qui n'arrivait pas à suivre la grande vitesse du shinobi vert. Il parvint rapidement à envoyer valser le garçon, puis se sauta pour se positionner dans son dos.
"Attention! Naruto !" S'exclama Sakura.
"Cette technique de taijutsu... C'est certainement [Ombre de la Feuille Morte], que compte-t-il faire?!" Sasuke possédait une grande base de connaissance, et il reconnut immédiatement cette redoutable technique de taijutsu qui était ridiculement difficile à maîtriser.
Rock Lee, qui était dans les airs derrière Naruto, enleva ses bandages autour de ses mains, mais son action fut brusquement interrompue par un élément extérieur. Un inconnu était soudainement apparu pour séparer les deux garçons, empêchant Lee de finaliser sa technique.
"Cela suffit, Lee!" S'exclama une tortue rougeâtre géante, c'était lui qui avait interrompu l'attaque du shinobi.
"Je suis désolé, je me suis laissé emporter par le combat. Mais il est le premier à utilisé une technique contre moi." Lee commençait à être désemparé et tenta désespérément de trouver des excuses à donner à cette tortue.
"Cette technique est interdite, Lee!"
"Une tortue qui parle? C'est le professeur de Lee ?" Naruto était perplexe face à une telle créature. Pendant ce temps, Sakura était arrivée vers lui, le grondant pour avoir déclenché un affrontement avant de vérifier son état.
"C'était imprudent de combattre Lee, Naruto!"
"Il était beaucoup trop familier avec toi..." Grogna Naruto. Il ne pouvait accepter de voir quelqu'un oser draguer sa partenaire.
"Oooh Naruto..." Sakura pinça la taille de Naruto, tandis qu'un subtil sourire marqua son visage.
"A vous de jouer Gaï-sensei, je vous le laisse." S'exclama la tortue, avant qu'un homme apparaisse soudainement sur son dos.
"Hmm, je vois la folle fougue de la jeunesse devant moi!" Hurla cet homme inconnu qui ressemblait étrangement à Rock Lee. Il portait le même genre de combinaison verte, tandis que ses cheveux noirs étaient similaires à ceux de Lee.
"Hein?!"
"C'est qui?"
"Putain, il y a un clone plus âgé de Lee qui est apparu."
"Espèce d'abruti!" Gaï frappa son élève et lui donna une leçon sur ses actions irresponsables. Et étrangement, la scène changea drastiquement, tandis que Rock Lee et Gaï finirent en pleurs en train de s'enlacer.
"J'ai trouvé des idiots du même niveau que Naruto..." Sasuke avait un mal au crâne alors qu'il partit en premier.
"Partons aussi." Dit doucement Sakura alors que les deux hommes devant elle continuaient leur étrange scène de comédie. Elle tira le bras de Naruto, laissant seuls ces deux étranges ninjas habillés en vert.
"Gaï-sensei, je dois vous parler de quelque chose." Rock Lee raconta à son professeur le déroulement du combat et de la technique employée par Naruto.
"Oui, j'ai tout vu, Lee. Ce garçon a clairement utilisé le jûken du clan Hyûga. Je ne comprends pas comment c'est possible, mais ce style ne sert à rien sans le Byakugan. J'espère que ces vieux croutons du clan Hyûga ne chercheront pas d'ennuis en apprenant qu'une inconnue possède leur technique."
"Naruto Uzumaki..." Marmonna pensivement Rock Lee alors qu'il mémorisait dans son esprit le nom de son nouveau rival.
L'équipe 7 arriva finalement au lieu où se déroulera l'examen. Naruto et Sakura avaient pris le chemin indiqué par Hinata, qui était déjà sur place en compagnie des autres shinobis de leur génération.
"Il y a beaucoup de monde!" Dit Sakura en observant les nombreux ninjas présents dans la salle. Les shinobis de Konoha semblaient presque minoritaires, tandis qu'il n'y avait pratiquement que des shinobis étrangers dans la salle.
"Pourquoi nous regardent-ils si mal..." Naruto n'aimait pas la façon dont leurs regards atteignaient Sakura.
"Sasuke-kun! Tu m'as tellement manqué !" Une fille blonde sauta brusquement sur Sasuke lorsqu'il rentra à son tour dans la pièce. Cette fille blonde ne tarda pas à jeter un regard provocateur vers Sakura.
"Oh! Salut Ino." Sakura salua rapidement la fille blonde avant de continuer sa conversation avec Naruto.
Cette fille blonde du nom d'Ino était en réalité une amie d'enfance de Sakura et par la même occasion une grande rivale de celle-ci. Lors de leur période à l'académie ninja, les deux filles s'étaient régulièrement battues pour l'amour de Sasuke.
"Quoi?! Il lui arrive quoi à cette fille... Je suis pourtant collé à Sasuke-kun mais elle ne réagit aucunement! Et depuis quand Sakura est aussi proche de ce raté..." Pensa intérieurement Ino en voyant qu'elle était ignorée par Sakura. Elle fut rapidement repoussée par Sasuke qui n'aimait pas ce genre d'approche sur sa personne.
Ino Yamanaka était évidemment une kunoichi de la même génération que Naruto et ses coéquipiers. Elle possédait de longs cheveux blonds attachés en une queue de cheval, tandis qu'une longue mèche blonde masquait presque son œil droit.
Et rapidement, Ino fut approché par ses deux coéquipiers. Les deux garçons qui composaient le reste de son équipe se nommaient Shikamaru Nara, un garçon aux cheveux noirs et au regard ennuyé et fatigué, et Chôji Akimichi, un gros garçon aux cheveux bruns hérissés qui avait constamment un paquet de chips avec lui.
"Ahahaha! Cela fait longtemps qu'on ne s'est pas réuni de la sorte. Ce genre de réunion me rappelle l'époque à l'académie ninja." S'exclama un autre garçon, tandis qu'il s'approchait du groupe.
Ce garçon portait un manteau gris et était surtout le chef de l'équipe d'Hinata, Kiba Inuzuka. Il possédait deux marques rouges sur son visage, tandis qu'il portait un petit chien blanc.
"Bonjour à vous tous." Dit timidement Hinata. Elle tenta d'agir comme d'habitude avec Naruto.
Le dernier membre de leur équipe était un garçon du nom de Shino Aburame. Shino était clairement une personne très calme qui ne parlait que très peu. Il portait un long manteau, tandis que ses yeux étaient cachés derrière une paire de lunettes noires.
Et rapidement, les autres shinobis dans la pièce furent naturellement attirés par le bruit causé par les discussions entre Naruto et les autres shinobis de sa génération. Des regards menaçants et méprisants furent rapidement dirigés vers eux.
"Eh les gars, vous devriez vous calmer. Vous faites beaucoup de bruit pour de jeunes shinobis. On n'est pas dans une salle de jeux." Dit un jeune homme avec des lunettes et des cheveux gris attachés en une queue de cheval. Son bandeau révélait qu'il était lui aussi un shinobi de Konoha.
"Qui es-tu pour nous parler comme ça?" Déclara Ino qui montrait une hostilité naturelle envers les inconnus.
"Je me nomme Kabuto Yakushi et cela fait 4 ans que je passe cet examen. Comme vous êtes des débutants, alors je peux vous donner des informations que j'ai récoltées à chaque examen" Déclara Kabuto qui cherchait clairement à se lier d'amitié avec eux. Il montra ensuite plusieurs cartes qui contenaient des informations plus ou moins détaillées sur les différents participants à cet examen.
"Je voudrais des informations sur Rock Lee du village de Konoha et Gaara du désert du village de Suna." Demanda soudainement Sasuke.
"Rock Lee a une année de plus que vous et est un expert en taijutsu mais peu compétent dans les autres domaines. Ses coéquipiers sont Tenten et Neji Hyûga."
[Sakura : Ah oui! Hinata, tu le connais ? On l'a rencontré en chemin, et ce Neji n'apparaissait pas comme quelqu'un de bavard]
[Hinata : Neji est mon cousin et c'est quelqu'un de très fort et arrogant]
"Ensuite, Gaara du désert, il est un nouveau ninja qui a accompli plusieurs missions dangereuses sans jamais être blessé." Répondit calmement Kabuto.
"Il doit être vraiment fort." Marmonna Shikamaru.
Mais alors que Sasuke et les autres discutaient avec Kabuto, Naruto fut légèrement en retrait. Il écoutait silencieusement la discussion tout en fixant ce jeune homme à lunettes.
Le garçon blond avait instinctivement utilisé sa compétence du [Vent de la Vérité] sur Kabuto, et sa compétence révéla que Kabuto le voyait clairement comme un ennemi.
"Un problème, Naruto Uzumaki?" Demanda Kabuto avec un sourire mystérieux.
"Hein?!" Naruto fut surpris de voir Kabuto interagir avec lui.
"Tu regardes dans le vide en pensant à quelque chose depuis mon apparition."
"Ahahhah non, je pensais simplement à mon déjeuner. Je me suis réveillé en retard pour l'examen et je n'ai pas pu manger et me laver." Dit Naruto avec un sourire idiot.
"Tu es vraiment irrécupérable." Grogna Kiba.
"Beurk, ne t'approche pas trop près de nous." Dit Ino en s'éloignant légèrement du garçon blond.
"Pourquoi ce garçon me porte un tel regard suspicieux.... C'est impossible qu'il ait deviné ma véritable identité. Mais il a esquivé ma question en faisant clairement d'être un idiot…" Pensa Kabuto en lâchant un dernier regard vers Naruto. Kabuto possédait une grande faculté d'analyse, et il sentit immédiatement le regard de Naruto sur lui.
"Naruto a un comportement particulier depuis l'académie… Il cache quelque chose avec Sakura et maintenant même Hinata a un changement dans son comportement. Elle est beaucoup moins timide en présence de Naruto, alors qu'elle s'évanouissait clairement s'ils avaient le malheur de se toucher." Pensa Shikamaru en observant, avec un regard discret, son camarade blond.
Kabuto expliqua ensuite aux shinobis de Konoha qu'ils étaient entourés de plusieurs autres villages, comme par exemple le village d'Oto, un petit village ninja.
Mais aussitôt qu'il mentionna Oto, un groupe de ninjas portant le symbole d'Otogakure attaquèrent Kabuto en brisant ses lunettes. L'un d'entre eux utilisa une attaque liée au son pour blesser leur ennemi, les ninjas regardèrent avec consternation la mystérieuse attaque qui blessa Kabuto.
"Pour quelqu'un qui passe autant de fois l'examen, tu es bien lamentable." Dit le chef du groupe qui avait blessé Kabuto, son visage entier était recouvert d'un bandeau ne laissant apparaître qu'un seul œil. Il n'aimait clairement pas la façon dont son village avait été décrit par Kabuto.
"Écris bien sur tes stupides cartes que les ninjas d'Oto réussiront tous cet examen." Dit son compagnon aux cheveux noirs.
"Calmez-vous, sales gosses! Pardon pour le retard, je suis l'examinateur de cette épreuve Ibiki Morino." S'exclama soudainement un homme qui apparut au fond de la salle, tout en étant accompagné par plusieurs ninjas de rang chûnin de Konoha.
L'apparition soudaine de ces ninjas attira naturellement l'attention de tout le monde. En particulier l'apparence féroce d'Ibiki, dont le visage était couvert par de nombreuses cicatrices sur son visage. Elle possédait une figure imposante, tandis que son regard était dur.
"Cela suffit ninjas d'Oto, ce lieu n'est pas une arène et je ne veux aucun blessé ou mort en ma présence." Avertit sinistrement Ibiki.
Il demanda ensuite aux shinobis de s'asseoir chacun sur un bureau avant d'expliquer le déroulé de cette première épreuve.
Cette épreuve se révéla être un examen écrit d'une heure qui comprenait une dizaine de questions. Ibiki annonça néanmoins qu'ils ne pouvaient que cinq fois, avant d'être définitivement éliminé. Plusieurs examinateurs furent postés dans la pièce, surveillant ainsi les faits et gestes des shinobis pour tester leurs réactions en situation de stress.
"J'ai beaucoup appris grâce aux leçons que m'ont données mes femmes, je n'ai même pas besoin de tricher pour répondre à cet examen." Déclara intérieurement Naruto alors qu'il s'installait juste à côté d'Hinata. Il regarda ensuite sa feuille d'examen. "..."
[Naruto : Vous pouvez me donner les récompenses, s'il vous plaît 😁?]
Naruto, avec l'aide de ses femmes, arriva facilement à répondre aux différentes questions. Au même moment, les autres shinobis utilisèrent eux aussi leurs différentes techniques pour tricher et obtenir des réponses.
Celle d'Ino avait par exemple impliqué Sakura, tandis qu'elle envoya son esprit dans le corps de la fille aux cheveux roses. Ino apprit ensuite les réponses de Sakura, avant de les noter sur sa propre feuille. Mais alors qu'elle finissait de recopier les réponses volées, Ino remarqua le regard furieux de Sakura dirigé vers elle.
"Cette sale peste ose tricher sur moi!" Sakura bouillait de rage en apprenant que son amie blonde avait osé prendre possession de son corps pour tricher. Il y a de nombreux shinobis dans la pièce, et elle avait osé la prendre pour cible.
Sakura regrettait presque de ne pas avoir donné de fausses réponses à Ino.
Le temps passa rapidement, ne laissant plus que la moitié des participants dans la salle. Ibiki annonça ensuite l'apparition d'une dernière question, mais que celle-ci avait une particularité.
Si une personne décidait de ne pas répondre à cette question, alors elle sera éliminée et pourra repasser le prochain examen, mais si on décide d'y répondre et que l'on a faux, alors l'équipe restera au rang de genin toute leur vie.
La plupart des ninjas les moins confiants quittèrent rapidement la salle, abandonnant cette épreuve. Évidemment, Naruto et les autres étaient suffisamment confiants pour tenter cette dernière question et, à leur grande surprise, ils furent tous qualifiés pour l'épreuve suivante.
"Mais à quoi sert ce stupide test?" Demanda Temari, qui était indigné de la façon de faire de l'homme. La kunoichi de Suna n'avait pas comprit l'essence derrière cette dernière question.
"Cette épreuve testait votre compétence pour collecter des informations en situation de stress, car dans la vie une information est plus importante que votre propre vie. Une information incorrecte peut nuire à vos coéquipiers et à votre village, et ce test permettait d'analyser votre détermination. Ceux qui ne veulent pas mettre leur vie en jeu dans une situation critique et abandonnent, ne peuvent pas devenir des ninjas de rang chûnin." Expliqua Ibiki en montrant son crâne couvert de cicatrices causées par les nombreuses missions dangereuses qu'il avait exécutées en tant que ninja.
Mais alors que Ibiki annonça la réussite des shinobis à cette première épreuve, une femme traversa soudainement la fenêtre et se présenta comme leur seconde examinatrice, Anko Mitarashi.
Anko était une femme avec une silhouette élancée, des yeux marron clair sans pupille et des cheveux violets coiffés en une queue de cheval courte. Elle portait une mini-jupe orange foncé et une tenue en résille qui serrait son corps, soulignant parfaitement bien ses gros seins. Un manteau beige recouvrait néanmoins son haut provocateur.
"Ibiki, tu as laissé passer 26 équipes, ton test était beaucoup trop facile." Déclara Anko avec une expression mécontente.
"Tu te trompes, nous avons juste de bons éléments cette année."
"Pfff! De toute façon, avec la prochaine épreuve, je vais me débarrasser de la moitié d'entre eux."
"La moitié?!"
"Elle est complètement cinglée!"
"Bien, on se retrouve demain matin. Demandez à vos professeurs le lieu de la prochaine épreuve." Anko disparut aussitôt dans un écran de fumée.
"..."
"..."
"Les ninjas de Konoha sont complètement cinglés!"